Préinscripiton au Séjour Ski 2024

SEJOUR AUX SPORTS D’HIVER à SAINT-JEOIRE (73620) - région Auvergne Rhône Alpes département de la Haute Savoie (12/17 ans) – 20 places

Départ le Samedi 17 février retour le Samedi 24 Février 2024 (8 jours)

Préinscription du 29/12/2023 au 05/01/2024 :

Cliquez ici pour remplir le formulaire de préinscription

Hébergement :

Les enfants sont hébergés en pension complète au chalet » La clef des champs », situé au pied des pistes de la station des Brasses. Ses chambres de 4 à 8 lits équipées pour la plupart de salle de bain et WC et ses différentes salles d’activités en font un lieu de détente incomparable. Un complément de sanitaires complets se trouve à chaque étage.

Dominante du séjour : Ski Alpin

Séances de cours E.S.F de 2 heures dispensées par des moniteurs de l’école du ski français pour tous les participants quelque soit leur niveau (débutant à expérimenté)
3 à 4 demi-journées en compagnie de nos animateurs Le temps passé sur les pistes sera à l’appréciation de l’équipe et des enfants selon les envies, la fatigue et la météo…
A noter que, pour des raisons de sécurité, les débutants ne pourront pas skier avec nos animateurs et pratiqueront l’activité uniquement avec les moniteurs ESF. Bien qu’un niveau confirmé de ski soit un critère de recrutement de nos équipes, la législation ne les autorise pas à enseigner le ski. Afin de garantir la sécurité de chaque enfant, nous respectons sur ce point les recommandations des autorités de tutelle. Les débutants (tous les enfants n’ayant pas un niveau première étoile) se verront proposer en demi-journée un programme complémentaire d’activités: une sortie en raquettes, une visite de fromagerie ainsi que des activités mises en place par les animateurs (selon les opportunités et les envies : constructions d’igloo, grands jeux, chasse aux trésors…).

En fin de séjour, les niveaux de ski seront évalués lors du passage de tests et les insignes seront offerts.
Un casque est fourni à tous les enfants.

Initiation d’une demi-journée à la conduite d’attelages de chiens de traîneaux (pour
les 12/13 ans) :

Partie théorique :

les techniques de conduite d’attelages, apprendre à mettre les harnais.
Séance pratique de conduite des traîneaux (pour des raisons de sécurité, les enfants les plus jeunes sont dans le traîneau et ne peuvent conduire l’attelage).

• Biathlon (pour les 14/17 ans) :

1 séance d’initiation encadrée par des moniteurs ESF afin de découvrir cette activité complémentaire des autres sports de glisse.

• Jeux de neige et luge à proximité du centre.

• Veillées à thème chaque soir.

DOMAINE SKIABLE : Les Brasses

La station des Brasses, équipée de 65 canons à neige, propose plus de 35 km de pistes desservies par 3 télésièges et 10 téléskis : 4 vertes, 4 bleues, 8 rouges, 3 noires.

Dans un domaine mariant tous les degrés de pentes et de difficultés, les skieurs débutants
ou confirmés pourront ici s’adonner aux plaisirs de la glisse en toute liberté.

Les skis ainsi que les chaussures de ski sont fournis par le prestataire.

Pré-inscription à compter du 28/12/2023 jusqu’au 05/01/2024 en Mairie (Service Municipal Jeunesse)

Les familles seront convoquées en Mairie par le Service Municipal Jeunesse courant janvier 2024 pour le dossier sanitaire.

Cliquez ici pour remplir le formulaire de préinscription

Cliquez ici pour télécharger le flyer

Service Jeunesse

1er étage de l'Hôtel de Ville